Immobilier à Bordeaux (33000)

Aujourd'hui 2535 biens à jour pour Bordeaux

À propos de Bordeaux

Ville dynamique, Bordeaux arbore des atouts inestimables : climat doux, patrimoine riche, qualité de l'enseignement supérieur et de la recherche, immobilier attractif... La capitale aquitaine revendique également une histoire prestigieuse, symbolisée par son héritage architectural fabuleux. Cité touristique et économiquement active, Bordeaux accroît régulièrement son attractivité et séduit de plus en plus d'entreprises nationales et étrangères. Chic et accueillante, Bordeaux a retrouvé une position de premier plan, et sera une ville qui compte.

Attractivité

Au bord de l'océan Atlantique, Bordeaux bénéficie de l'effet d'attraction des longues plages de sable blanc.

La ville possède une histoire qui l'a façonnée durablement. Cité portuaire d'échanges et de commerce, son centre-ville est classé au patrimoine mondial de l'Unesco, et abrite des sites et monuments splendides : Palais Rohan, Porte de Saint Eloi, Cathédrale Saint André, etc. Ses jardins sont également réputés pour leur recherche : Parc floral, Jardin botanique, Parc Bordelais, etc.

Avec ses 240 000 habitants, Bordeaux est la commune française présentant le pouvoir d'achat le plus élevé.

Différents grands travaux ont complètement modifié et modernisé la ville : aménagement des quais, du Port Bataclan-Bastide, de nouveaux quartiers d'habitation. Autant de projets qui ont pour objectif de rendre Bordeaux encore plus accueillant pour, notamment, les nouveaux habitants qui se pressent aux portes de la ville. La commune bénéficie d'une population relativement jeune.

Atouts

Bordeaux jouit d'un climat caractérisé par des hivers doux et des étés chauds, et un ensoleillement élevé, avec une moyenne de 2 000 heures de soleil par an.

Située sur l'axe autoroutier nord-sud, on accès depuis la ville très facilement aux grandes villes de l'ouest et du centre de la France : Paris, Rennes, Nantes, Bourgs, Toulouse, etc.

Desservie par le TGV, elle est à 3h de Paris, et relie aisément Lilles, Lyon et l'Espagne.

L'aéroport de Bordeaux est le 5e aéroport régional de France, qui propose des liaisons vers des destinations nationales et internationales.

Bordeaux s'est également doté d'un réseau de transport développé pour répondre à la croissance de la circulation : bus, tramway et vélos en libre-service. Car la ville a pris une direction écologique qu'elle revendique haut et fort.

Son environnement, entre plages, forêts landaises, lacs et vignobles, Bordeaux est devenue une destination touristique de choix, qui attire de plus en plus de monde.

Marché de l'emploi

Ville riche et dynamique, Bordeaux dispose d'une population active plus diplômée et plus pourvue en cadres que la moyenne française, à savoir 80% de la population. Elle a développé des pôles de compétitivité autour de spécialités de pointe : la biotechnologie, les télécommunications (la région bordelaise est la troisième région française dans les télécommunications pour son nombre d'entreprises), le nautisme haut de gamme, le tertiaire (autour du Laser, de l'aéronautique, des écotechnologies).

L'industrie touristique est extrêmement florissante, avec des visiteurs internationaux, de même que le secteur vinicole, qui a fait une partie de la réputation de Bordeaux, et lui donne le surnom de capitale mondiale des vins et spiritueux. Des entreprises comme EADS Dassault Aviation, Bouygues, Ford Aquitaine ou encore Lu France ont élu domicile à Bordeaux. 11 200 emplois salariés ont été créés à Bordeaux entre 1997 et 2007.

Biens à la location près de Bordeaux

Appartement
à Bordeaux (33000)

4 pièces73 m²  810,00 

Biens à la vente près de Bordeaux

Appartement
à Bègles (33130)

3 pièces58 m²  145 000,00 

Appartement
à Le Bouscat (33110)

4 pièces135 m²  327 000,00 

Appartement
à Bègles (33130)

3 pièces65 m²  199 000,00