Immobilier à Nice (06000)

Aujourd'hui 8895 biens à jour pour Nice

À propos de Nice

Avec plus de 340 000 habitants, Nice est la cinquième ville de France par sa population. Son agglomération, qui regroupe plus d'1,2 millions d'habitants, se place également en cinquième position. Destination de villégiature estivale mondialement célèbre, elle regroupe tous les atouts d'une métropole moderne. Également Ville d'Art et de Culture, elle a su conserver son patrimoine historique tout en développant un espace attractif pour les entreprises grâce, notamment, au fameux parc d'activités de Sophia Antipolis. Nice est bel et bien devenue une métropole qui compte, affichant des relations internationales de premier plan.

Attractivité

Célèbre depuis longtemps en tant que ville de villégiature estivale chic, Nice a su conserver un littoral attractif où l'on peut trouver la fameuse Promenade des Anglais, la Baie des Anges, etc.

Son patrimoine architectural est reconnu dans le monde entier. La ville regorge en effet de musées (Musée Matisse, Musée des Beaux-Arts, etc.), de palais, châteaux et hôtels particuliers (Palais Masséna, Palais de la Méditerranée, château de Crémat, de Bellet, de l'Anglais, etc.), de vieux monuments et institutions niçoises (café de Turin, place Masséna, cours Saleya). Nice est également riche en manifestations culturelles passionnantes (festival de jazz, Carnaval de Nice). La présence de parcs, jardins et plages disséminés dans la ville donne un aspect nature à cette ville au charme indiscutable.

Sans oublier une gastronomie méditerranéenne est célèbre.

La ville se démarque par un revenu moyen par ménage plus élevé que la moyenne nationale.

Atouts

Située en bord de Méditerranée, à quelques kilomètres de l'Italie, Nice bénéficie d'un climat agréable toute l'année, ce qui en fait une destination très prisée. Sa moyenne d'ensoleillement (2694 heures par an) est bien au-dessus de la moyenne nationale et ses températures varient entre 12 et 19°C.

Cité phare de la Côte d'Azur, ville de tourisme et d'affaire, Nice a su conserver un art de vivre méditerranéen tout en développant un tourisme chic et une économie diversifiée.

L'autoroute A8, qui dessert toutes les villes de la Côte d'Azur pour rejoindre l'Italie, passe par Nice, ce qui met la ville à 230 kms de Marseille et 216 kms de Turin.

Desservie par le TGV, elle est reliée à d'autres grandes villes de France, notamment Marseille, mais la Ligne à Grande Vitesse devrait arriver à Nice en 2023 et faciliter l'accès de la ville. Un train international fait la liaison entre Nice à Moscou, depuis 2010, en passant par des capitales européennes.

La ville possède également le troisième aéroport de France, l'aéroport Nice Côte d'Azur, et d'un héliport.

Le port de Nice est également actif et voit passer plus de 200 000 passagers par an.

Marché de l'emploi

Aujourd'hui, l'économie de Nice repose à plus de 87% sur le tertiaire.

Deuxième ville touristique après Paris, l'accueil touristique occupe une grande place dans cette économie : congrès, festival, patrimoine et hôtellerie (177 hôtels dont 24 quatre étoiles). Mais la ville a su se diversifier dans les domaine des services et du commerce, et elle a développé des pôles de compétences uniques, parmi lesquels, la fameuse technopole Sophia Antipolis, spécialisée dans l'informatique, la recherche médicale et les télécommunications.

Cette technopole, créée à en 1970 regroupe 1300 entreprises (Hewlett-Packard, France Télécom, Dassault Systems, Chanel, Laboratoires Boiron, Air France, Design Toyota, etc.), 30 000 emplois, 4000 chercheurs et plus de 5000 étudiants.

Des quartiers d'affaires ont été également construits : l'Arenas, Nice la plaine, Forum Nord et deux en construction : Nice Méridia et Nice Plazza, qui ont permis de rajeunir la population niçoise et d'attirer des entreprises.

Un campus de type américain, qui mêle universités et entreprises, est également en pleine construction.

Biens à la location près de Nice

Appartement à Nice

Biens à la vente près de Nice

Appartement à Nice
Appartement à Nice
Appartement à Nice